Rechercher
  • Natacha Giger-Janski

L'ENIGMATIQUE INVENTION n°020 : la réponse


Restons dans l'univers des fleurs, avec une invention que j'ai déjà eu l'occasion d'avoir entre les mains. Peut-être vous aussi ?


L'invention vise un dispositif pour présenter et conserver des bouquets individuels de fleurs. Pour être mis en œuvre, le dispositif est mis en volume. L'invention permet la présentation rapide d'un bouquet de fleurs en position verticale et la conservation de ce bouquet en introduisant de l'eau par un orifice situé en partie supérieure du dispositif. Le dispositif garanti une stabilité pour tous les types de bouquets.


Ce dispositif permet le maintien des fleurs au niveau d'un axe central vertical, comprenant un support à partir duquel des lamelles s'étendent en direction dudit axe central vertical. Conformément à l'invention, les lamelles possèdent entre 1 et 50 dents de retenues (de préférence entre 2 et 10 dents de retenues), et en ce qu'une bague de fermeture automatique est en contact avec lesdites lamelles. Ladite bague permet d'ajuster un diamètre d'ouverture variable du dispositif mis en volume. Une feuille étanche, représentée en FIGURE 4, entoure le support et permet à ce que de l'eau puisse être versée à l'intérieur du support.



Source : adapté du document

CA2695132A1

https://worldwide.espacenet.com/patent/search?q=pn%3DCA2695132A1




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout