Rechercher
  • Natacha Giger-Janski

L'ENIGMATIQUE INVENTION n°018 : la réponse


Sans doute avez-vous vu que ces illustrations avaient un côté rétro... Et bien ce brevet a été publié en 1902 ! J'aime beaucoup l'allure des anciens brevets, même si leur contenu diffère des brevets actuels, ils sont souvent très informatifs. Et il n'est pas rare que j'y trouve des antériorités pertinentes dans mes recherches.


Ce brevet montre un dispositif pour le nettoyage des bicyclettes. On y reconnaît une brosse ayant "une conformation appropriée" pour nettoyer de façon commode une bicyclette.


La brosse consiste en un châssis en forme de fourche avec une poignée contre laquelle les poils de la brosse sont disposés.

Les brosses comprennent des extrémités libres prolongées en forme de crochet. Les extrémités libres prolongées en forme de crochet sont destinées à fixer la brosse aux extrémités en saillie des axes de rotation de la bicyclette et permettent ainsi un nettoyage facile et rapide d'une roue de la bicyclette. Lorsque la roue à nettoyer fait plusieurs tours en avant et en arrière, toute la roue est nettoyée "à fond" d'une manière simple et extrêmement rapide.


Source : adapté du document

FR320134A

https://worldwide.espacenet.com/patent/search?q=pn%3DFR320134A


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout