Rechercher
  • Natacha Giger-Janski

L'ENIGMATIQUE INVENTION n°017 : la réponse


Pas de mystères sur cette invention : vous y avez sans doute vu des lunettes. Mais vous commencez à être habitué, ce ne sont pas simplement des lunettes.


Chaque branche dispose d'un ventilateur 15. Mais sauriez-vous dire pour quel effet ? Et bien ce type de lunettes pourraient remplacer les masques que nous portons sur le nez pour éviter les contaminations respiratoires : ce sont des lunettes ayant une fonction de rideau d'air.



Le ventilateur monté sur ces lunettes est destiné à pulvériser l'air autour de la bouche et du nez afin de former un rideau d'air. Ce rideau d'air à vocation peut bloquer les particules et gouttelettes qui peuvent contenir des virus.


Le ventilateur15 aspire un flux d'air par une entrée d'air 14, le flux d'air étant orienté vers une sortie d'air 15b par le ventilateur 15. Le flux d'air sortant est projeté vers le côté du globe oculaire 20.


On note la présence d'une carte de circuit imprimé 16 et d'une batterie 17 montée à l'intérieur de la branche pour alimenter le ventilateur 15 et la carte de circuit imprimé 16. Un indicateur LED 13 informe de l'état de charge, et un interrupteur 12 permet de piloter le ventilateur (il peut être commandé de manière à ce que l'alimentation soit activée lorsqu'il est touché une fois et désactivée lorsqu'il est touché deux fois).


Quelqu'un pour améliorer cette invention et éviter les sécheresses oculaires quelle doit sans doute induire ? Pensez-y, les alternatives au masque risquent d'avoir le vent en poupe.



Source : adapté du document WO2021182794A1

https://worldwide.espacenet.com/patent/search?q=pn%3DWO2021182794A1


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout