Rechercher
  • Natacha Giger-Janski

L'ENIGMATIQUE INVENTION n°015 : la réponse


La présente invention montre un dispositif comportant une structure en U 1 et un un plat 2 s'articulant l'un l'autre autour d'un axe 3.


Une des extrémités du plat comporte un trou 4 dans lequel passe une patte de la structure en U 1. Cette même patte est elle-même pourvue d'un trou 5.


Présentée hors contexte, cette invention a de quoi laisser perplexe.


Arrêtons là le mystère !



La présente invention concerne un dispositif anti-vol pour skateboard.

Il s'agit plus précisément d'un dispositif pour attacher à un élément fixe un skateboard 5 ou une trottinette. Le dispositif permet par exemple d'attacher un skateboard à un lampadaire, une rambarde, ou du mobilier urbain. Lorsque l'on se déplace en skateboard ou en trottinette on ne peut pas laisser celui-ci ou celle-ci sans surveillance, car il n'est pas possible de l'attacher. Un antivol pour vélo n'est pas un dispositif adapté. Le dispositif 10 selon l'invention permet de remédier à ce problème, grâce à un ses deux pièces 1, 2 articulées l'une l'autre relativement à l'axe 3. Lorsque le dispositif est en position ouverte, on y dépose le skateboard ou la trottinette. On peut alors refermer le dispositif, le skateboard ou la trottinette se trouvant emprisonné. Ensuite, pour maintenir le dispositif 15 verrouillé, on introduit un antivol souple 6 (type antivol pour vélo) dans le dispositif au travers du trou 5 prévu à cet effet, et on le relie à l'élément fixe.



Alors, vous aviez deviné ?


Source : adapté du document FR2942834A1

https://worldwide.espacenet.com/patent/search?q=pn%3DFR2942834A1


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout