Rechercher
  • Natacha Giger-Janski

L'ENIGMATIQUE INVENTION n°006 : la réponse

Dernière mise à jour : août 2


Le but principal de cette invention est de permettre à un avion de décoller à la verticale avec une force supérieure à celle offerte par les seules hélices, comme pour un hélicoptère.


Dans la présente invention, deux paires d'hélices (5, 7) sont placées de chaque côté du fuselage de l'avion (1), de sorte que les hélices amont (5) dirigent leur air vers un dôme (9) situé au-dessus, qui le poussera vers le haut, et avec lui, le fuselage de l'avion (1) montera également. En même temps, les hélices (7) situées en dessous dirigeront leur air vers le bas, ce qui poussera également le fuselage (1) vers le haut, de sorte que l'avion aura une double poussée vers le haut et décollera à la verticale très rapidement. De plus, cette double disposition des hélices (5, 7) présente l'avantage de réduire la longueur des pales en maintenant la même force de levage.


Et non, ce n'était pas juste un avion ! Je suis curieuse de savoir si mes amis de l’aéronautique ont déjà croisé pareil engin... Comme vous semblez plus apprécier les énigmes corsées, j'espère que celle de cette semaine vous inspirera !



Source : adapté du document ES2555162A1

https://worldwide.espacenet.com/patent/search?q=pn%3DES2555162A1


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout