Cette invention vise un stylo utilisé comme instrument d'écriture ou de maquillage.
Ce stylo permet une application stable d'encre sur un objet d'application, sans endommager de rayures l'objet d'application grâce à sa pointe 71 arrondie et rigide qui dispense de l'encre par l'intermédiaire d'un corps en mousse 73.
La figure 3, qui illustre l'énigmatique invention n°004, est une vue en coupe partielle agrandie du stylo. Pour une meilleure compréhension de l'invention, voici les figures 2 et 3. La figure 2 illustre l'invention dans son ensemble et est une vue en coupe transversale du stylo, son capuchon étant retiré. La figure 4 détaille un mode de réalisation d'une section de la pointe 71 de stylo, effectivement arrondie.
Selon l'invention, un corps de stylo 2 comprend un boîtier externe 4 et une recharge de stylo 5 montée à l'intérieur du boîtier externe 4. Une partie d'application d'encre 70 comprend la pointe rigide 71 faite d'un matériau rigide et ayant une surface externe hémisphérique 710, une surface interne 711 tournée vers un réservoir d'encre 6, une partie de pénétration 72 pénétrant du côté de la surface intérieure 711 et au moins un corps en mousse 73.
Source : adapté du document EP3789208A1
Comments