Rechercher
  • Natacha Giger-Janski

L'ENIGMATIQUE INVENTION n°003 : la réponse

Dernière mise à jour : août 2


Il fallait penser au domaine technique de la fabrication des dragées destinées à constituer une confiserie ou un élément de garniture notamment pour pâtisserie ou biscuit !


En particulier, l'invention concerne un procédé de fabrication de dragées, dans lequel on enrobe un élément central successivement avec les substances suivantes : un sirop coloré (16), au moins une couche de sirop incolore (12), et un sirop de polissage (20).




Grâce à ce procédé, on limite le risque de décoloration des dragées lors de la manipulation et de la consommation du produit. La figure 1 est une vue en coupe schématique d'une dragée selon l'invention. La figure 2 est une vue en coupe partielle de la dragée de la figure 1 montrant la structure de sa surface. La figure 3 est une vue schématique en coupe d'une turbine de mise en place des différentes couches sur la dragée et la figure 4 est une vue schématique en perspective d'une préparation alimentaire (toute confiserie ou produit pâtissier type gâteaux, biscuits,...) incorporant une dragée selon l'invention.


Vous en reprendrez bien une part ?




Source : adapté du document WO02051257A1

https://worldwide.espacenet.com/patent/search?q=pn%3DWO02051257A1


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout